By: juno7
Le SDP promet une réponse à l’OEA, ne veut pas négocier avec Jovenel Moïse et critique ceux qui veulent négocier des miettes gouvernementales au détriment du peuple.
Le Secteur Démocratique et Populaire (SDP), dans un communiqué publié le dimanche 6 juin a fixé sa position sur la conjoncture actuelle. Pour ne pas se voiler la face et qualifier de traite par certains, cette frange de l’opposition avant même de répondre officiellement à l’invitation de l’organisation des États américains (OEA) à venir négocier une sortie de crise a écarté toute possibilité de négocier avec l’actuel président de la République.
“Le Mandat Constitutionnel de Jovenel Moise a pris fin depuis le 7 Février 2021. La Position du Secteur Démocratique et Populaire (SDP) reste la même: pas de négociation avec les assassins, pas de cohabitation avec Jovenel Moise, pas de référendum avec Jovenel Moise, pas d’élections avec Jovenel Moise”, ont écrit André Michel, Marjory Michel et Nenel Cassy.
Tout en confirmant qu’il est formellement invité à rencontrer les membres de la mission speciale du Conseil permanent de l’OEA, le SDP a fait savoit que sa “position officielle ne sera connue que le Mardi 8 Juin 2021, à 10 heures AM, au cours d’une conférence de Presse sur la Conjoncture générale du Pays. ”
Le SDP a par ailleurs condamné “l’attitude criminelle du Gouvernement PHTK, ayant à sa tête Jovenel Moïse, qui a gangstérisé le Pays en mettant en danger la vie et la sécurité des citoyens et citoyennes au mépris de la première mission régalienne de l’Etat qui consiste à garantir la protection de son territoire et de ses habitants.”
La Crise Haïtienne est totale.Tous les pans de la Société sont atteints, poursuit le communiqué. “Nous sommes tous menacés.Il n’y a pas de sauvetage individuel possible .Voilà pourquoi, le Secteur Démocratique et Populaire demande à tous les secteurs vitaux de la Nation de s’engager sans réserve pour faciliter la résolution de la Crise. ”
Le Secteur Démocratique et Populaire a la ferme conviction que la résolution de cette grave crise Nationale ne saurait être l’affaire de quelques groupuscules politiques opportunistes qui cherchent à négocier quelques miettes gouvernementales au détriment des revendications fondamentales du peuple haïtien.