By Rezo Nodwes -2 avril 2021
Vendredi 2 avril 2021 ((rezonodwes.com))– Velina Charlier, une des leaders du groupe de petrochallengers Nou Pap Dòmi, a fustigé le comportement du gouvernement américain face aux dérives de Jovenel Moïse et de ses collaborateurs.
La féministe a indiqué, par contre, qu’elle n’est pas étonnée de la position des États-Unis par rapport à la dernière crise qui est en train de secouer Haïti. Selon Madame Charlier, les Américains ne font que défendre leurs intérêts.
Au cours d’une interview accordée à Vladimir Maurice Ridoré de Radio Kiskeya, la militante a déclaré que les autorités américaines demandent à un chat de surveiller du beurre, lorsqu’ils invitent le pouvoir en place à agir contre ceux qui violent les droits humains.
Pour Vélina Charlier, les Haïtiens n’avaient pas besoin du rapport du département d’État américain pour savoir ce qui se passe dans le pays, particulièrement les rapports étroits existant entre le régime Tet Kale et les bandits.
La petrochallenger a dit constater avec regret que les États-Unis, malgré toutes les dérives du pouvoir de facto, continuent de supporter les bourreaux du peuple haïtien.