C’est ce Jeudi 4 Mars 2021 que l’on procède à la présentation de la commission de gestion de l’équipe de la terre salée à la presse locale. Cette dernière qui est composée d’une vingtaine de membre a une durée de quatre mois c’est-à-dire elle restera en poste jusqu’à la fin de la série retour du championnat national de première division masculine.
Un ensemble de professionnels de la place se mettent d’accord pour prendre les rênes du club le plus populaire du Haut-Artibonite. Entre autres, des ingénieurs civils, des médecins, des avocats etc. en font partie. Ils décident de redorer le blason du Racing FC, dans la mesure du possible, avant de remettre l’ancienne équipe de Nathé Belizaire et de Clersant Clerjuste à un comité issu des elections.
Pour l’instant, le club se renforce avec plusieurs recrues interessantes pour jouer la demi saison qui va être redémarrée mi- mars selon la dernière note de la fédération haïtienne de football, FHF. Il s’agit bien de Lander Jérôme, Guibert W. Etienne, Ernst Jean-françois et Markens Dorisca, un encien de la maison. Ces joueurs sont logés jusqu’à date à BS Hôtel de M.Smith Joseph, un entrepreneur, un supporter de ladite commission. Donc, une courtoisie. Les gestionnaires actuels annoncent l’arrivée de quelques autres joueurs en terme de prêt afin de répondre aux exigences des milliers de fans du lion jaune et bleu.
Sous peu, une autre causerie sera programmée avec la presse pour donner de plus amples détails sur le fonctionnement de l’équipe. En outre, une petite évaluation sera également faite pour voir les avancés effectués par la commission depuis son intronisation.
Soulignons que la commission a élaboré un budget de six millions de gourdes (6 000 000) pour faciliter la remontée en puissance du club cher à Félix Louis-Charles, Tonton Mari.
(Pour voir les noms des membres de la commission, visitez ma page Facebook)
Guyson François, GF
sonsonx206@yahoo.fr