Twitter permet à des utilisateurs d’ajouter des messages audio aux tweets

Twitter permet à des utilisateurs d’ajouter des messages audio aux tweets post thumbnail image

By Rezo Nòdwès -17 juin 2020

Tweet

Mercredi 17 juin 2020 ((rezonodwes.com))–Twitter a annoncé mercredi qu’il a commencé à permettre à certains utilisateurs qui accèdent au réseau social via des appareils Apple dotés du système d’exploitation iOS d’ajouter à leurs tweets des messages vocaux d’une durée de 140 secondes.

Dans un article publié sur le blog officiel de l’entreprise, la conceptrice de produits Maya Patterson et l’ingénieur logiciel Rémy Bourgoin ont révélé cette nouveauté, qui n’est actuellement disponible que « pour un groupe limité de personnes« , toutes utilisatrices de tablettes iPhone ou iPad.

« Parfois, 280 caractères ne suffisent pas et certaines nuances de la conversation se perdent. C’est pourquoi nous testons dès aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité qui ajoutera une touche plus humaine à la façon dont nous utilisons Twitter : votre propre voix« , ont écrit les employés du réseau social Blue Bird.

Pour ajouter un message vocal à un tweet, l’internaute doit appuyer sur la nouvelle icône représentant les longueurs d’onde avant de le publier, ce qui ouvrira un écran avec un bouton d’enregistrement qui permet d’enregistrer un son jusqu’à 140 secondes.

Au cas où ces 140 secondes seraient dépassées, Twitter lancera automatiquement un nouvel enregistrement qui sera publié dans un nouveau tweet à la manière d’un des fils de discussion traditionnels de la plateforme.

Les autres utilisateurs verront alors le tweet publié avec une image qui indique qu’il est accompagné d’un message audio, sur lequel ils devront cliquer s’ils veulent bien l’écouter.

La société basée à San Francisco a expliqué que l’objectif est de rendre cette fonctionnalité disponible à tous les utilisateurs d’Internet utilisant un système d’exploitation iOS dans les prochaines semaines, mais n’a pas donné de détails sur l’extension éventuelle de cette fonctionnalité aux utilisateurs d’Android dans le futur.Tweet