By Rezo Nodwes -29 mai 2020
Jeudi 28 mai 2020 ((rezonodwes.com))– La compagnie haitiano-vietnamienne de télécommunications NATCOM se trouve en butte depuis plusieurs jours à de grandes difficultés au niveau de son fonctionnement tant à Port-au-Prince qu’en province.
Excédés par des mauvais traitements et les salaires « misérables », les employés locaux ont déclenché un mouvement de protestation pour essayer de faire entendre leurs voix.
Ils réclament la fin des disparités salariales existant entre les employés d’origine vietnamienne et les employés locaux.
« Nous sommes traités comme des esclaves », a fulminé un des protestataires.
Dans plusieurs départements, les services de la compagnie ont été interrompus. Dans le Nord’Ouest et le Nord’Est, entre autres, le public se retrouve dans la quasi-impossibilité d’effectuer des appels sur leurs téléphones NATCOM.
La NATCOM a pris naissance suite à un rachat de la TELECO par la firme de l’armée du Vietnam, Viettel. L’état haïtien, à travers la BRH, possède 40% des actions de la NATCOM, mais ne semble pas montrer d’intérêt dans la bonne marche de cette compagnie.