By Rezo Nòdwès -27 mai 2020
En guise de prévention, la direction de la station décide de surseoir sur la programmation de Kiskeya. Des opérations de désinfection des locaux de la station seront assurées par le ministère de la Santé publique et de la Population, annonce Marvel Dandin, directeur général de la station.
Port-au-Prince, 27 mai 2020 ((rezonodwes.com))–La date de reprise des émissions de radio Kiskeya est fixée au 1er juin 2020, a informé le patron de la station. Marvel Dandin en a fait l’annonce, mercredi 27 mai, à l’occasion de l’émission ‘’Di’m m’ap di’w’’. Cette décision résulte des informations relatant de l’état de santé de plusieurs personnes ayant fréquenté l’espace suspectées de manifester des symptômes semblables au Coronavirus.
Pour l’heure, révèle M. Dandin, des dispositions ont été adoptées par la direction en vue de désinfecter les locaux de la station. Des techniciens du MSPP seront appelés à désinfecter les installations de la station de la rue Villemeney à Port-au-Prince.
Le directeur général de la radio Kiskeya, appelle également le personnel à garder leur calme en attendant un retour de la situation à la normale d’ici le 1er juin 2020.
Parallèlement, des mesures visant à faire face à la pandémie ont été prises par le staff dirigeant. Des restrictions visant la réduction du personnel et allant jusqu’à l’imposition du port de maques, le lavage continu obligatoire de leurs mains, ont été imposées pour sensibiliser l’ensemble des employés de la station.
Hervé Noël
vevenoel@gmail.com