Pétion-Ville et Delmas, les deux communes les plus touchées par le Coronavirus en Haïti

Pétion-Ville et Delmas, les deux communes les plus touchées par le Coronavirus en Haïti post thumbnail image

By Rezo Nodwes -16 avril 2020

Jeudi 16 avril 2020 ((rezonodwes.com))– Pétion-Ville et Delmas sont les deux communes les plus touchées par le nouveau Coronavirus, avec respectivement 11 et 8 cas confirmés.

Pour les autres communes touchées, il s’agit de Fort-Liberté (5), St-Michel de l’Attalaye (4), Port-au-Prince (3), Jacmel (2), Tabarre (2), Trou-du-Nord (2), Cote de Fer (1), Fonds des Nègres (1), La Vallée de Jacmel (1), Miragoane (1), Mirebalais (1), Port-de-Paix (1).

Le département de l’Ouest où se situent les deux communes les plus infectées compte, selon les données fournies par le Ministère de la Santé Publique et de la Population, 24 cas de personnes infectées.

Au total 43 personnes sont officiellement atteintes du Covid-19 dans le pays. Ces cas sont recensés dans 7 des 10 départements du pays. Le Nord-Est vient en deuxième position avec 7 individus testés positif au virus. L’Artibonite et le Sud-Est comptent 4 cas chacun. Dans le département des Nippes, 2 cas ont été enregistrés alors qu’un seul cas a été recensé à la fois dans le Nord’Ouest et le Centre.

L’attitude des gens des couches défavorisées, avec la tenue de défilés de bandes de rara, et des membres des élites politiques et économiques, avec l’organisation de soirées bien arrosées dans les hauteurs de Pétion-Ville, favorise la propagation de la maladie dans les départements de l’Ouest et de l’Artibonite.

Image