By Rezo Nòdwès -14 avril 2020
Mardi 14 avril 2020 ((rezonodwes.com))–Le parti du Rassemblement National des Démocrates Progressistes haïtiens a annoncé mardi qu’il fera un don de 57,5 millions de gourdes (environ 575 000 dollars) à l’Etat haitien représenté par l’administration Moise-Jouthe, comme sa participation dans la lutte contre le coronavirus.
Eric Jean Baptiste, secrétaire général du RNDP, parti du feu professeur et ex-président Leslie Manigat, a déclaré qu’une partie de cette somme sera utilisée pour acheter des seaux (bokit) avec des robinets, des savons, des désinfectants pour les mains, du chlore, des gants, des masques et des kits alimentaires, qui seront distribués à travers le pays.
Selon M. Jean-Baptiste, un autre chèque de US $ 20 000 sera remis à Zanmi La Sante, pour augmenter la production d’oxygène. Il a ajouté que « ceux qui aspirent au leadership doivent aider dans ce contexte particulièrement difficile ».
Rappelons qu’Eric Jean-Baptiste avait pris une part active à la lutte contre le choléra en Haïti et n’avait à aucun moment hésité à pointer du doigt l’ONU et ses soldats de la Minustha comme les principaux responsables de l’épidémie à l’époque importée dans le pays.