By Rezo Nodwes -14 avril 2020
Domicile familial attaqué à Milot, Jean-Charles Moise confirme l’assassinat d’un proche. Le secrétaire général de la Plateforme Pitit Dessalines, Jean-Charles Moise, se dit déterminé à accompagner la population haïtienne dans sa quête du bien-être en dépit des attaques armées ayant visé ses proches. À Milot, des hommes armés ont abattu Analiguène Cher-Enfant, l’un de ses beaux-frères.
Mardi 14 avril 2020 ((rezonodwes.com))– Le bilan de l’attaque armée fait état d’un mort (Analiguène Cher-Enfant), d’un blessé par balles et d’un disparu, a précisé, mardi 14 avril, l’ancien sénateur Jean-Charles Moise.
Des individus lourdement armés ont, dans la soirée du lundi 13 avril, fait irruption au domicile familial de l’ancien élu du Nord, à Milot pour commettre leur forfait, a révélé le secrétaire général de la Plateforme Pitit Dessalines.
Cette attaque ciblée, estime Jean-Charles Moise, ayant visé ses proches a pour but de le déstabiliser et de l’intimider dans son combat visant à libérer le pays aux mains des forces rétrogrades. Se réservant le droit de lier l’incident à un secteur politique quelconque, Jean-Charles Moise annonce un retour au bercail, en vue d’évaluer la situation.
‘’Nous devons laisser, ce mardi, la capitale pour rentrer à Milot. Les assassins nous ont attaqués dans notre cœur, dans notre âme. En visant mes proches, ils veulent me faire taire dans la lutte pour le bien-être populaire. Nous défendons la liberté économique, la justice sociale et l’autodétermination des peuples’’, a martelé Jean-Charles Moise.
Le numéro 1 de Pitit Dessalines participait au lancement à Delmas, d’une campagne de sensibilisation contre le Coronavirus. Jean-Charles Moise annonce avoir mobilisé plus de 200 jeunes militants qui devront s’engager dans le cadre des opérations de fumigation des espaces publics, des hôpitaux, des marchés publics et des locaux des médias pour limiter la propagation du Coronavirus.
Hervé Noel
vevenoel@gmail.com