Lancement du projet « Street art au féminin : pour une urbanité inclusive »
Port-au-Prince, le 2 mars 2020 -– L’Ambassade du Canada en Haïti et le Collectif Pour la Promotion des Arts Urbains et de l’Art Contemporain (CPAUAC) convient les médias à couvrir un point de presse pour lancer le projet « Street art au féminin: pour une urbanité inclusive » qui se déroulera du 9 au 13 mars 2020 à Port-au-Prince.
Réalisé dans le cadre des célébrations de la Journée internationale des femmes le 8 mars, le projet a pour objectif de favoriser l’émergence de jeunes femmes artistes haïtiennes qui pourront contribuer à travers les arts de la rue à la promotion de l’égalité des genres, à la non-violence à l’égard des femmes et des filles et à la revitalisation d’un milieu urbain inclusif.
Il favorise les échanges culturels canado-haïtienne avec la collaboration de l’artiste montréalaise Mono Sourcil et l’artiste haïtien Assaf qui accompagneront les participantes dans la réalisation d’une fresque murale sur le thème #GrâceàVous.
Date : le jeudi 5 mars 2020 Heure : 10h00 à 11h00 Lieu : Yanvalou, 46 avenue N, Pacot, Port-au-Prince.
Les journalistes sont priés d’arriver à 09h30 pour les préparatifs nécessaires.
Seront présents au point de presse :
● S.E.M. Stuart Savage, Ambassadeur du Canada en Haïti
● M. Ralph Youri Chevry, maire de Port-au-Prince
● M. Jean Widler Pierresaint, coordonnateur du projet Street art au féminin
● Mme Maxilie Martel-Racicot (Mono Sourcil), artiste canadienne
● M. Assaf, artiste haïtien et directeur artistique adjoint du Festi-graffiti
Pour plus de renseignements: M. Jean Widler Pierresaint Coordonnateur du projet « Street art au Féminin » et Directeur artistique Festi Graffiti Tél : 509-4630-0134 Courriel : pierresaint70@gmail.com