Katon Wouj : Pour dénoncer la classe politique traditionnelle

Katon Wouj : Pour dénoncer la classe politique traditionnelle post thumbnail image

12 février 2020

Le mouvement social et politique, Katon Wouj, a vu le jour en janvier dernier à Port-de-Paix à l’initiative de l’association FOJIH et se donne pour objectif de favoriser l’émergence d’une nouvelle classe politique

Mercredi 11 février 2020 – « Ils ont eu le moyen de nous aider à améliorer notre condition de vie et ne l’ont pas fait. Ainsi, ils ont échoué. Ils ont failli à leur mission, de ce fait il nous faut une nouvelle classe politique », a lâché l’un des initiateurs du mouvement « Katon Wou » Lens Louis au cours d’une interview accordé au journal sur la nécessité de la création de ce mouvement.

Se donnant pour objectif de renverser le système politique en place et dénoncer les politiciens qui rongent le pays depuis 1986, ces jeunes universitaires au nombre d’une vingtaine, veulent de toutes leurs forces, voir Haïti redevenir la pelle des Antilles au lieu de demeurer la perle des corrupteurs.

Nous rêvons d’un pays où il y aura la justice sociale pour tous et où la corruption ne sera pas en avant dans les pensées des politiciens haïtiens, a déclaré M. Lens louis

Cette association a déjà réalisé plusieurs séances de formation, des séminaires pour les élèves, des ateliers de travail, des causeries et conférences pour instruire la jeunesse haïtienne pour qu’il puisse réfléchir et prendre part à la vie sociale et politique de son pays.