L’opérateur dominicain Claro a présenté la nouvelle technologie 5G, prévue pour cette année

L’opérateur dominicain Claro a présenté la nouvelle technologie 5G, prévue pour cette année post thumbnail image

12 février 2020

Mercredi 12 février 2020 – La société Claro Dominicana est prête à adopter la technologie 5G et, si l’appel d’offres est publié cette année, la société sortira avec un projet pilote commercial, a déclaré hier le président de l’institution, Rogelio Viezca Arrache, lors d’un déjeuner avec des dirigeants. de médias, avec la participation de Gumersindo (Sindo) Lafuente, précurseur du journalisme numérique en espagnol et actuel directeur du journal Eldiario.es.

Lors de la réunion, Viezca Arrache a déclaré que l’Institut dominicain des télécommunications (Indotel) travaille déjà sur cette nouvelle technologie et que Claro Dominicana s’est préparée cette année 2020 pour le déploiement commercial de la 5G, dans le but d’apporter une technologie de haute capacité.

Il a soutenu qu’en République dominicaine, le spectre (fréquence pour la fourniture de services mobiles internationaux ou de services mobiles à large bande) est suffisant pour que la télévision puisse être numérisée.

Le directeur de Claro a expliqué que cette entreprise a besoin de plus de spectre, mais qu’une résolution de l’organisme de réglementation est nécessaire. « Indotel prend les mesures et à Claro, nous sommes prêts à avoir le pilote cette année », a-t-il déclaré.

La 5G est une technologie-clé qui devrait permettre à terme des débits de internet mobile de plusieurs gigabits par seconde, à des années-lumières des réseaux actuels.Plus de personnes pourront être connectées en même temps, et il serait capables de contrôler les services du futur comme avec l’hyperconnectivité.