Evo Morales se rend à Cuba pour des raisons de santé

Evo Morales se rend à Cuba pour des raisons de santé post thumbnail image

11 février 2020

L’ancien président de la Bolivie, Evo Morales, qui depuis décembre se trouve en Argentine en tant que réfugié, s’est rendu à Cuba pour des raisons médicales et devrait rentrer à Buenos Aires le week-end prochain

Lundi 10 février 2020 – L’ancien président de la Bolivie, Evo Morales, s’est rendu à Cuba « pour des raisons de santé » et retournera en Argentine le week-end prochain, a rapporté lundi le bureau de presse de Morales.

« L’ancien président Evo Morales a entrepris un voyage imprévu à Cuba la nuit dernière pour des raisons de santé. Son retour est prévu le week-end prochain afin de respecter l’agenda programmé », a indiqué un communiqué de presse.

Morales a subi une opération du larynx à Cuba en avril 2017 au cours de laquelle une tumeur bénigne a été retirée de sa corde vocale gauche.

Le voyage de Morales a également été confirmé par le président argentin Alberto Fernandez.

« Donc, ils me l’ont dit, et il me semble qu’il avait besoin de soins (médicaux) et qu’il devait voyager. Je lui ai parlé il y a quelques jours et il a commenté cela », a déclaré Fernandez à Radio Continental en Argentine lundi.

Morales est arrivé en Argentine sous le statut de réfugié le 12 décembre.