À moins de deux mois de l’ouverture du championnat, le comité du Racing FC des Gonaives jette l’éponge.

À moins de deux mois de l’ouverture du championnat, le comité du Racing FC des Gonaives jette l’éponge. post thumbnail image

Depuis plus d’une semaine une lettre circulant sur les réseaux sociaux paraphée par le président du Racing FC, Harry Legros annonce sa démission. C’est confirmé. Dans une conférence de presse donnée ce samedi 18 janvier 2020, le reste du comité en a fait le point.

Après trois ans de mandat, le comité s’estime trouver dans l’incapacité de tenir ses promesses. Il se voit dans l’obligation de démissionner en bloc avant qu’il ne soit trop tard.

“Le mandat n’arrive pas encore à son terme mais nous présentons notre démission. Moi, personnellement, je ne compte pas soutenir le Racing FC à n’importe quel niveau”, a déclaré l’ingénieur Réginald Jean-baptiste l’un des vices présidents.

Intervenu par téléphone depuis les États-Unis, le président Harry Legros se dit insatisfait de son travail à la tête du club. Il s’est obligé de jeter l’éponge. “Je prends cette décision par ce que je ne veux pas voir périr le Racing FC. C’est une décision qui va aider l’équipe de progresser”, rétorque-t-il. Il continue pour montrer son intérêt pour le club de la terre salée. “Je suis fan du Racing. Le comité se respecte et respecte toute l’équipe. Nous donnons la possibilité aux autres d’intervenir pour le bien du club par ce que nous sommes conscients de notre faiblesse. Nous pouvons aider le club dans la mesure du possible. Bonne chance aux nouveaux responsables”, conclut-il.

Désormais démissionnaire, le comité songe à lancer un appel à toute la famille du Racing FC sous peu afin d’en prendre les rênes avant l’ouverture du championnat national de première division à la fin du mois de février prochain.

Notons que le comité n’a aucune dette pour qui que ce soit. Le comité a dû beaucoup travailler pour répondre à cette exigence.

Guyson François GF
sonsonx206@yahoo.fr