Adlyne Bonhomme, lauréate du Prix de la Rosée 2019

Adlyne Bonhomme, lauréate du Prix de la Rosée 2019 post thumbnail image

17 janvier 2020

Le prix de la rosée de l’année 2019 a été décerné à la poétesse Adlyne Bonhomme pour son recueil de poèmes « L’éternité des cathédrales »

Mardi 14 janvier 2020 – Cette distinction annuelle est décernée pour la première fois par le comité de lecture de l’édition de la rosée et récompensera chaque année l’auteur d’un ouvrage publié dans la collection Jacques Roumain.

Plusieurs livres ont été publiés dans la collection cette année, parmi lesquels Pwa Grate de Jessica Nazaire, Bonbon Siwo de Christ Falin Oralus, Lawouli d’André Fouad etc.

L’ouvrage de la native de Petit-Goave est primé non seulement pour sa qualité, mais également son immensité et sa profondeur. Selon le directeur de l’édition « Tous les livres publiés chez l’édition de la rosée sont des livres de qualité » a-t-il d’ailleurs confié au journal.

La lauréate du prix de la rosée recevra un chèque d’un montant non dévoilé le 17 février prochain lors de la clôture du festival Pawoli aux Gonaïves.

Adlyne Bonhomme, journaliste, autodidacte, poétesse, est l’une des jeunes auteures les plus intenses de sa génération. Son recueil de poèmes l’Éternité des cathédrales, abordant des sujets comme l’amour, l’existence, la vie, et la tendresse humaine est caractérisé par une riche expressivité poétique .

Ce recueil poétique est un chant d’amour, l’amour au singulier. Adlyne Bonhomme, avec une forte émotion a écrit un recueil d’une puissante imagination.