Après avoir rencontré les héritiers de la couronne britannique, la monarque déclare « soutenir entièrement » le choix du couple princier.
Lundi 13 janvier 2020 – La reine Elizabeth II, qui avait convoqué Harry lundi après-midi à Sandringham dans le Norfolk, s’est accordée avec son petit-fils sur une « période de transition » permettant au prince et à son épouse Meghan de se mettre en retrait, et vivre entre le Royaume-Uni et le Canada, a-t-elle annoncé dans un communiqué.
Selon le communiqué, Elizabeth II a indiqué avoir « soutenu entièrement » le choix du couple princier et demandé que les décisions finales soient trouvées « dans les jours à venir », tout en soulignant, qu’il restait « du travail à accomplir » sur ces questions « complexes ».
« Harry et Meghan ont été clairs sur le fait qu’ils ne veulent pas dépendre des fonds publics » et un accord a été trouvé sur « une période de transition » durant laquelle ils vivront entre le Royaume-Uni et le Canada, a laissé entendre la reine, lit-on dans le communiqué.
Il reste « pour ma famille » du « travail à accomplir » sur ces « questions complexes », a ajouté la reine, à l’issue d’une réunion organisée avec son fils le prince Charles et son petit-fils aîné William pour sortir la monarchie britannique de la crise du « Megxit ».
source i24News