Quatre voyageurs assassinés et un camion de marchandises détourné sur la route nationale # 1

Quatre voyageurs assassinés et un camion de marchandises détourné sur la route nationale # 1 post thumbnail image

8 janvier 2020

Les 4 victimes, rapporte le maire adjoint de Cabaret, Jean Garry Jean Louis, attaquées à hauteur de Canaan tentaient de regagner la ville, au soir du mardi 7 janvier. Le camion de produits alimentaires qu’accompagnaient les victimes a été également détourné par les bandits.

Mercredi 8 janvier 2020 – Les familles des victimes ont été inconsolables, ce mercredi, après l’annonce de l’assassinat de 4 cabarétains, mardi soir, sur la route nationale # 1, à hauteur du quartier 70 (Canaan). L

Ces 4 citoyens tentaient de regagner la commune au moment où des hommes lourdement armés ont pris pour cible le véhicule transportant des produits alimentaires, a rapporté le maire Jean Garry Jean-Louis, interviewé, ce mercredi, par Rezo Nòdwès.

Des images devenues virales sur des réseaux sociaux exposent également le corps des victimes gisant dans le sang sur la chaussée. Le maire adjoint, très remonté contre les autorités policières et l’indifférence des responsables de sécurité publique, évoque des cas répétés d’assassinats d’usagers de cette voie.

’Depuis le 12 Janvier 2010, après le déplacement de plusieurs centaines de familles à Canaan, l’insécurité a pris une proportion alarmante, sur la nationale # 1. Il est devenu la norme que des femmes soient quotidiennement violées, des personnes régulièrement tuées, dans l’insouciance des agents de l’ordre’’, déplore-t-il.

La communauté de Cabaret, réveillée dans l’affliction, exige que des mesures fortes soient prises afin de mettre en état de nuire ces bandits qui empoisonnent le climat social.

L’édile Jean Garry Jean-Louis sollicite que des poches de gangs opérant à Croix-des-Bouquets, à Canaan soient mis en déroute par la Police nationale d’Haïti, pour qu’enfin la paix revienne dans cette section ouvrant sur 4 départements géographiques du pays.

Hervé Noel
vevenoel@gmail.com