Cérémonie de présentation du bilan annuel de la Police Touristique Haïtienne (POLITOUR) pour l’exercice 2018-2019 (Communiqué de la Coordination de Presse et des Relations Publiques de la Direction Générale de la Police Nationale d’Haiti)
Lundi 23 décembre 2019 – Cette cérémonie s’est déroulée ce vendredi 20 décembre 2019 au local de ladite unité sis au Ministère du Tourisme au Champs de Mars.
Plusieurs hauts cadres supérieurs de l’institution policière, des Agents de la POLITOUR, du Ministère du Tourisme et des Industries Créatives représenté par son directeur général, M. Andy DUROSIERS, ont pris part à cette activité.
Pour l’exercice 2018-2019, dans le cadre de ses attributions définies à travers son protocole de création en mai 2013, le Commissaire Principal Gary VERDILUS, Commandant de la POLITOUR, s’est félicité des accomplissements de cette unité, ce, en dépit d’un certain nombre de difficultés rencontrées sur le terrain.
Le responsable de la Police Touristique a présenté ses réalisations. Il a fait état de :
-Six Mille Cinq Cent six (6506) de missions de sécurisation de vols commerciaux.
-Quarante Mille Quatre-Vingt-Six (40086) patrouilles préventives.
– Vingt Deux Mille Six Cent Quatre-Vingt Deux (22 682) points fixes sur l’étendue de deux départements (Ouest et Nord).
-Mille Cinq Cent Quarante-Sept(1547) contrôles d’identité.
-Cent Dix(110) interpellations.
-Deux Mille Deux Cent Vingt-Trois(2223) sorties sur le terrain dans des missions d’accompagnement!
Parallèlement, le commissaire Verdilus a cru bon d’adresser des compliments à certains membres de son personnel (policier et administratif) qui se sont distingués pour la période.