« PAS DE RENCONTRE AVEC LE PRÉSIDENT CE VENDREDI » A ÉCRIT MAÎTRE ANDRÉ MICHEL.
Port-au-Prince, jeudi 19 décembre 2019 – Dans un communiqué paru jeudi après-midi après les séries d’invitation lancées par le Cabinet du Président aux représentants de l’Alternative Consensuelle Antoine Augustin et Mache Kontre,et Rosemond Pradel, le porte parole de l’alternative annonce le refus pur et simple des signataires de l’accord de Marriott d’aller à la rencontre du président Jovenel Moise.
« Après une rencontre d’environ de trois heures, les cinq entités signataires de l’accord de Marriott réitèrent leur attachement a ce document » a écrit André Michel rappelant que « cet accord exige la démission sans condition de Jovenel Moise, et prévoit la réalisation du procès de Petro Caribe et des différents massacres planifiés par le pouvoir ainsi qu’une conférence nationale souveraine« .
Selon Michel, « les cinq entités signataires de l’accord de Marriott ont décidé de décliner l’invitation à la va-vite et sans agenda du Président ». Toutefois, a-t-il ajouté que « la présidence sera informée dès vendredi du refus des signataires de l’accord Marriott de venir rencontrer Jovenel Moise au siège de la présidence haïtienne« .
Cette note, dans sa conclusion, souligne qu’ « une délégation de l’alternative Consensuelle sera en tournée ce week-end dans les Nippes, dans le Sud’Est et le Sud pour y raviver la flamme de la mobilisation populaire« .
Pascal Fleuristil
pfleuristil@yahoo.fr