Le député haitien Jerry Tardieu siège au Comité d’orientation stratégique de l’AUF-Caraibes

Le député haitien Jerry Tardieu siège au Comité d’orientation stratégique de l’AUF-Caraibes post thumbnail image

11 décembre 2019

L’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) qui regroupe 944 institutions universitaires au monde dont 24 dans les Caraïbes (Cuba, Haïti, Jamaïque, Martinique et République dominicaine), est une association mondiale d’établissements d’enseignement supérieur et de recherche francophones créée il y a près de 60 ans.

Mercredi 11 décembre 2019 – Le député et entrepreneur haitien, Jerry Tardieu a été élu membre de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF-Caraibes) qui regroupe actuellement 944 institutions universitaires dans 116 pays, à travers le monde.

« C’est un plaisir de siéger au Comité d’orientation stratégique de l’AUF-Caraibe, une des plus importantes associations d’institutions d’enseignement supérieur et de recherche au monde« , a déclaré Tardieu se réjouissant du fait que « l’AUF-Caraibes planifie de s’impliquer davantage en Haïti notamment au niveau des bourses d’excellence, de la recherche académique et de l’enseignement supérieur« .

Soulignons que la direction régionale Caraïbe de l’Agence universitaire de la Francophonie, a ouvert ses portes à Port-au-Prince (Haïti) en 1987 et partage aujourd’hui ses locaux avec le Campus Numérique Francophone de l’AUF ouvert en 2000. La direction régionale dont fait désormais partie, l’ancien diplômé de Harvard University, Jerry Tardieu, représente l’Agence universitaire de la Francophonie auprès d’un réseau de 24 établissements universitaires dans la région des Caraïbes.

blob:https://rezonodwes.com/08e5d58a-9d48-4904-b692-cf0d4a288a70