L’ex-numéro un de la DCPJ, l’inspecteur Michaël Lucius, assassiné à Pétion-Ville

L’ex-numéro un de la DCPJ, l’inspecteur Michaël Lucius, assassiné à Pétion-Ville post thumbnail image

1 décembre 2019

Dernière publication de Lucius sur son compte de réseau social Facebook :POURQUOI TOUT ÇA? PENSEZ-VOUS VIVRE ÉTERNELLEMENT ET EN TOUTE QUIÉTUDE APRÈS AVOIR DÉTRUIT UN PAYS ET TOUT UN PEUPLE? Aucune manipulation de l’opinion publique ne peut éviter la réalité du temps« ,

Dimanche 1er décembre 2019 – L’ancien responsable de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), Michaël Lucius, a été criblé de balles dimanche soir près de son domicile sur le pont de Belvil, dans la zone de Frères, commune de Pétion-Ville.

L’inspecteur Lucius a déjà été victime d’attaque armée en 2007. Atteint de trois projectiles dont l’un au thorax, il avait survécu, après avoir subi des interventions chirurgicales.

Lucius a intégré la police comme commissaire et a été directeur du Bureau de Renseignement Judiciaire (BRJ), avant de prendre la tête de la DCPJ après le départ du président Aristide. Visé par une enquête de l’appareil judiciaire, il avait démissionné en 2006 pour que toute la lumière soit faite, sans interférence, sur le dossier.

La victime a aussi occupé le poste de chef de cabinet du ministre de l’intérieur Jean Enex Jean-Charles, sous l’administration Privert/Jean-Charles.

« POURQUOI TOUT ÇA? PENSEZ-VOUS VIVRE ÉTERNELLEMENT ET EN TOUTE QUIÉTUDE APRÈS AVOIR DÉTRUIT UN PAYS ET TOUT UN PEUPLE? Aucune manipulation de l’opinion publique ne peut éviter la réalité du temps« , est la dernière publication de Lucius sur son profil Facebook, le 26 novembre 2019.