La campagne de Répression sanglante en cours laissera des centaines et peut-être des milliers d’orphelins, estime l’agronome William Stephen Phelps
Samedi 30 novembre 2019 – Je vous présente quelques clichés de cet orphelin en pleurs, cet enfant était vraiment inconsolable !
William Poustin, 9 ans aux funérailles de son père : Sony Wilson Poustin , âgé de 36 ans , assassiné par la Police Politique au service du Pouvoir sanguinaire PHTK de Jovenel Moïse .
Combien de centaines et de centaines d’orphelins comme le petit William ce Pouvoir démentiel a laissé au bord d’un chemin sans avenir, au cours de l’intense campagne de Répression qu’il a déclenché depuis quelques mois contre les manifestants réclamant la fin du règne de la Corruption et de l’Impunité en Haïti ???!!!
Le mardi 19 novembre 2019, a côté du cercueil du papa du petit William, il y avait 4 autres cercueils lors des funérailles collectives chantées à l’église du Sacré Coeur de Turgeau ; les 5 dépouilles mortuaires étant toutes celles de victimes du Pouvoir criminel de Jovenel Moïse. Toutes les victimes ont été exécutées par Balles !
Sony Wilson Poustin, résidant dans le quartier populaire de Solino était tombé, sous les balles assassines provenant des camionnettes du CIMO immatriculées aux numéros I-00190 et I-00191 , dans l’après midi du 4 novembre 2019 , au morne dit de Safari Motors à Nazon.
Sony était mobilisé, depuis 6 h du matin, en compagnie d’autres militants de Solino, derrière sa barricade pour Exiger le départ du président Inculpé. Mis à part le petit William, Sony laisse aussi 2 bébés de 3 mois environ (de deux mamans).
Rappelons que presque au même endroit , le citoyen Jean Baptiste Beryl , résidant a Cité Soleil et qui passait a moto , après avoir participé a une manifestation anti Jovenel Moise , avait été exécuté , le 27 octobre 2019, il avait reçu 6 balles !!!
Si l’on devait lister toutes les innocentes victimes exécutées par le régime sanguinaire PHTK de Jovenel Moise, la liste serait si longue ! En fait, il serait juste et nécessaire d’établir une telle liste même si cela sera fort difficile vu que certains de nos compatriotes sont systématiquement emmenés, kidnappés après les manifestations par des policiers vrais ou faux (Attachés du PHTK) pour être exécutées a Ti Tanyen ou ailleurs comme aux heures les plus sombres de la dictature des Duvaliers et des régimes militaro macoutes de l’après ’86 !
Aux funérailles collectives sous référence, toutes les victimes étaient très jeunes. Mis à part Sony qui était un peu plus âgé : 3 d’entre elles avaient entre 23 et 27 ans et il y avait même une adolescente de 15 ans : Yasmine Pierre tombée près du Fort Mercredi à Carrefour Feuilles !
Je publierai ultérieurement un reportage photographique complet sur les funérailles de ces 5 victimes. Mais l’assassinat de la petite Yasmine est vraiment tragique … même si tous ces lâches et odieux assassinats sont tragiques et révoltants !!
Le Petit William était en classe de 3 ième Année à l’École Nationale République d’Argentine près du Carrefour Pean.
Mardi dernier, William Poustin était Inconsolable aux funérailles de son Papa mais quelques jours auparavant, suite à une déclaration faite au micro de Radio Zenith, le petit William avait fait verser bien des larmes quand, répondant a une question du journaliste lui demandant pourquoi son père a été assassiné , il avait répondu : mon papa est mort pour le pays (« papa m mouri pou peyi a »).
Quel avenir maintenant pour le petit William et pour les centaines et centaines d’autres orphelins résultant de la Féroce et aveugle campagne de RÉPRESSION enclenchée contre le Peuple Souffrant d’Haïti qui à décidé de se mettre DEBOUT contre la corruption et l’impunité, contre la gabegie administrative au niveau d’un État mafieux qui ne fournit aucun service à la Population Haïtienne ???!!!
L’avenir de tous ces orphelins est certainement SOMBRE !
Le gouvernement de transition qui viendra combler le vide causé par le départ imminent du régime sanguinaire PHTK de Jovenel Moïse et consorts devra se pencher sérieusement sur cette problématique.
Pour maintenant, l’URGENCE est de STOPPER la campagne de RÉPRESSION en cours car trop de SANG à déjà coulé, Trop de CADAVRES ont été enregistrés dans le camp du Peuple souffrant d’Haïti !
Stephen William PHELPS
Port-au-Prince le 22 novembre 2019
[toutes photos : Stephen William Phelps].