Samedi 30 novembre 2019 – La police départementale du Sud-Est a procédé samedi matin à l’arrestation de l’ex-parlementaire haitien, Arnel Bélizaire, a annoncé le correspondant local de Radio Kiskeya.
« L’ex-député député Bélizaire et un proche de sa famille sont actuellement en garde à vue au Commissariat de Police de Jacmel« , a indiqué Radio Kiskeya.
La population de Jacmel qui attendait dans la journée une conférence de presse annoncée par Arnel Bélizaire pour samedi matin, se range des deux bords de la rue donnant accès au Commissariat où l’illustre prisonnier arrêté une deuxième fois par le régime PHTK, se retrouve menotté en compagnie de son grand frère.
Le parlementaire qui a révélé vendredi à Saint-Marc être l’objet direct de « persécutions politiques« , a accusé le président Jovenel Moise de chercher à mettre fin à ses activités devant aboutir à son renversement du pouvoir pour crimes d’Etat envers la population de La Saline et corruption généralisée au sein de l’appareil administratif public.