L’ancien sénateur Edo Zenny suggère que le ministre démissionnaire Edmond Bocchit aille demander des comptes à la puissante ambassadrice américaine en Haïti, sur l’annulation du visa d’un sénateur en fonction… Edmond qui doit encore sa présence à la Chancellerie grâce à l’appui inconditionnel du Core Group, a-t-il la carrure d’un Anténor Firmin, le seul à pouvoir le faire et ceci depuis 1898.
Samedi 16 novembre 2019 – L’annonce de l’annulation du visa américain du sénateur Antonio « Don Kato » Cheramy continue de faire couler beaucoup de salive dans le pays.
Si les sympathisants du pouvoir Tet Kale ont profité pour jubiler et clouer au pilori l’un de leurs plus farouches adversaires, les camarades de combat de Don Kato de leur coté et l’intéressé lui-même ont dénoncé cet acte comme une tentative d’intimidation.
Pour sa part, le sénateur Edwin « Edo » Zenny, a souligné que le visa annulé, ayant été apposé sur le passeport diplomatique appartenant à l’État haïtien, ce n’est pas le sénateur Don Kato qui est la victime.
« C’est un affront fait à l’État haïtien », a lâché l’ancien sénateur Zenny, rappelant que le visa personnel de Kato est expiré depuis 2018.
Zenny conseille donc au président de la République, d’instruire son ministre des Affaires Étrangères de demander des comptes au gouvernement américain pour cette décision.