Cumul de dettes évaluées à plus de $2 millions, l’hôpital Bernard Mevs risque de fermer ses portes

Cumul de dettes évaluées à plus de $2 millions, l’hôpital Bernard Mevs risque de fermer ses portes post thumbnail image

9 novembre 2019

Moins de 24 heures après que le président Jovenel Moise eut « fièrement remercié le GVT américain pour son soutien médical au peuple haïtien » par l’entremise de l’Amiral Craig Faller, de leur côté, les responsables de l’un des plus grands centres hospitaliers privés du pays, viennent d’annoncer que l’hôpital Bernard Mevs, trop endetté, ne pourra pas tenir le coup et les coûts trop longtemps.

Port-au-Prince, samedi 9 novembre 2019 –Pendant les multiples journées de mobilisation populaire anti gouvernementale, l’hôpital Bernard Mevs est devenu très sollicité par des manifestants grièvement blessés par balle pour les différents traitements médicaux, chirurgicaux et la qualité des soins.

Pourtant, cet état de fait, quoique très favorable et bénéfique pour les patients, met les services de ce centre hospitalier dans une situation financière inconfortable au point d’accumuler aujourd’hui une dette évaluée à 2.2 millions dollars américains.

« Avec le cumul de cette énorme dette, cette situation délicate met l’hôpital Bernard Mevs dans ses petits souliers pouvant le contraindre de fermer ses portes« , a confié un responsable de cette institution médicale.

Il a ajouté que l’hôpital Bernard Mevs effectue environ 220 interventions chirurgicales complexes, lourdes ou mineures sur des manifestants et des policiers blessés durant ces deux derniers mois de protestations générales exigeant le départ de Jovenel Moïse du Palais National. « Ces interventions chirurgicales ont été toutes réalisées aux frais de l’institution » a-t-il conclu.