By Rezo Nodwes -22 octobre 2019
Mardi 22 octobre 2019 ((rezonodwes.com))– Le journaliste de Radio Zénith, Muraille Jean Myrtho, a été attaqué et sévèrement passé à tabac, mardi, par des individus non identifiés dans la zone de Carrefour.
Surnommé « Muray Jericho », l’ancien candidat au sénat pour le département de l’Ouest, blessé à la tête, accuse des militants Tet Kale comme auteurs de cet acte.
Bien avant les séries de manifestations exigeant la démission du président Jovenel Moïse, ce journaliste s’est toujours montré très critique face aux actions des deux régimes Tet Kale.
Dans son émission « Pawòl la pale » il dénonce quotidiennement le président Jovenel Moïse ainsi que la femme de celui-ci, pour leur implication dans des scandales de corruption et dans les massacres des quartiers de la Saline, de Carrefour Feuilles et de Tokyo.
Il a fréquemment alerté l’opinion sur les différentes menaces dont il faisait l’objet à cause de ses analyses politiques.
Depuis la reprise des mouvements anti-gouvernementaux, le secteur de la presse ne cesse d’être victime de brutalités policières. La station de Radio Télé Zénith dans ces derniers temps, a été également la cible d’attaques armées.
Pascal Fleuristil
pfleuristil@yahoo.fr