By Rezo Nodwes -18 octobre 2019
Accusé d’avoir participé durant des années à un vaste trafic de cocaïne, Tony Hernandez, frère du président hondurien a été déclaré coupable par la justice américaine et risque la perpétuité aux Etats-Unis
Vendredi 18 octobre 2019 ((rezonodwes.com))– La justice américaine a reconnu coupable Tony Hernández, frère du président du Honduras, pour trafic de drogue et détention d’armes, ce vendredi.
Hernandez est resté sans expression sur le visage tandis que le jury l’a déclaré quatre fois « coupable », une fois pour chaque chef d’accusation. Le juge Kevin Castel a fixé le 17 janvier le jour de la détermination de la peine. Le coupable pourrait être condamné à la réclusion à perpétuité.
Outre les accusations susmentionnées, il a été épinglé pour avoir menti aux autorités.
Un des avocats de Tony Hernández, Omar Malone, a déclaré à la presse qu’il ferait appel. Tein a déclaré qu’il n’y avait aucune preuve pour condamner Tony Hernández. Il a souligné que le verdict était basé sur des informations incorrectes.
« Le jury a travaillé dur, mais son verdict était en contradiction avec la vérité », a-t-il déclaré.
Tein a déclaré en espagnol que les témoins « ont menti » et « qu’ils sont des meurtriers, les pires des pires », se référant aux trafiquants supplémentaires ayant témoigné lors du procès qui a duré dix jours.