T-Shirt blanc et bol en main, les artistes reprennent le béton contre Jovenel dimanche
By Rezo Nodwes -18 octobre 2019
Vendredi 18 octobre 2019 ((rezonodwes.com))– Le raz-de-marée du dimanche 13 octobre n’ayant pas suffi à ébranler le président Jovenel Moïse et le convaincre à démissionner de son poste, les artistes haïtiens se proposent de doubler la mise dimanche prochain dans une nouvelle marche pacifique dans les rues de la région métropolitaine de Port-au-Prince.
Cette fois-ci, le trio Izolan, King Kino et TiDjo ne se contenteront pas de maillots blancs comme signe distinctif et rassembleur, ils ont demandé à tous les participants de se présenter avec un bol en main.
Histoire, en suivant leur regard et sans citer de nom, de faire comprendre au locataire du numéro 1 de l’Avenue de la République au Champs de Mars, que lui et ses proches ont rempli leurs poches mais ont laissé la population avec leurs assiettes vides et leurs poches trouées, leur corps troué de balles et leurs poumons envahis par des gaz lacrymogènes.
Encore une fois, le rassemblement se fera devant le Rex Théâtre, à la Rue Capois avant que le convoi, plus dense que la première fois, s’ébranle pour parcourir diverses artères de Port-au-Prince, Delmas et Pétion-Ville.
Fauteurs de trouble s’abstenir!