L’opposition enterre 13 militants assassinés et récolte de nouveaux blessés

L’opposition enterre 13 militants assassinés et récolte de nouveaux blessés post thumbnail image

By Rezo Nodwes -16 octobre 2019

Dix militants ont été enterrés dans les provinces et 3 dans la capitale. Mais d’autres ont été blessés durant la même journée dans la région métropolitaine

Mercredi 16 octobre 2019 ((rezonodwes.com))– Cette journée de funérailles de militants tombés sous les balles assassines de la police et d’escadrons de la mort a été encore une fois entachée de sang.

Au Champs de Mars, trois personnes ont été blessées par balles durant la célébration des funérailles de deux militants de l’opposition tués lors des mouvements de protestation pour exiger le départ du pouvoir de Jovenel Moïse.

Ce nouveau drame est survenu lorsque les agents de l’USGPN ont ouvert le feu sur les personnes présentes aux obsèques afin de faire passer le cortège du président Jovenel Moïse qui s’apprêtait à entrer dans la cour du siège de la Présidence.

Selon le militant Assad Volcy, d’autres personnes ont été également blessées après l’enterrement au cimetière de Drouillard de Badou (Josemano Victorieux) quand la foule qui prenait la direction de Delmas a été attaquée près du Carrefour Trois Mains.