By Rezo Nòdwès -16 octobre 2019
Jovenel Moise dont le nom est cité plus d’une soixantaine de fois dans le rapport de la Cour des Comptes sur la dilapidation des fonds de Petro Caribe, est officiellement lâché par Evans Paul, une des personnalités proches du régime Tèt Kale, membre de sa énième structure de « dialogue »
Mardi 15 octobre 2019 ((rezonodwes.com))– L’ancien premier ministre de Martelly, installé sans l’aval du Parlement, Evans Paul, a claqué la porte du comité de dialogue mis en place par le président Jovenel Moise dans une tentative d’éviter les derniers soubresauts politiques liés à la mise en œuvre d’une Alternative Consensuelle devant gérer une éventuelle transition en Haïti.
Le chef de l’État, qui semble passer pour être maître de ses mots, lors de son point de presse de la mi-journée de mardi, a remis en cause l’existence de sa dernière commission présidentielle, dont la composition était déjà fortement contestée dans l’opinion publique.
Probablement se rendant à l’évidence que la vision du futur de Jovenel Moise est très courte, après sa rencontre bâclée avec la presse, l’ex-premier ministre Evans Paul a du renoncer aux manœuvres dilatoires dont le seul objectif est de faire perdurer le show alimentant davantage la souffrance des haïtiens, notamment, les oubliés « du système« .
Aux dernières nouvelles, un autre membre de cette entité mort-née, a également jeté l’éponge. Cependant, sa lettre de démission n’a pas été officiellement acheminée à la Présidence haïtienne, a appris Rezo Nòdwès.