By Rezo Nodwes -17 octobre 2019
Jeudi 17 octobre 2019 ((rezonodwes.com))– Suite à un tweet publié par le journaliste de Radio Sans Fin, Yvernert F. Joseph, informant sur des cas d’Ebola en Haïti, le directeur général du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) a apporté un démenti formel sur les ondes des radios de la capitale.
« La maladie ne peut pas voyager d’une manière silencieuse et ne peut pas être mise dans une valise en cachette », a ironisé Dr Adrien, qui recommande de ne pas stigmatiser les gens.
Le DG du MSPP a confirmé, par contre, que deux voyageurs provenant d’Afrique (République Centrafricaine et République Démocratique du Congo) ont été auditionnés par les autorités, en raison d’épidémie sévissant dans cette région. Mais, personne n’a été mise en quarantaine, a assuré le médecin-gynécologue.
Le Ministère de la Santé Publique atteste que ces personnes ne sont pas porteuses de ce virus, mais ont fait l’objet d’un suivi. Une troisième personne, signalé par le journaliste, n’est pas entrée en Haiti, a également expliqué Lauré Adrien.
Dr Adrien conseille dont au public de ne pas céder à la panique, car aucun cas d’individu infecté par l’Ebola.