Il a dit quoi le président?

Il a dit quoi le président? post thumbnail image

By Rezo Nodwes -15 octobre 2019

Jovenel Moïse : l’aveu d’impuissance d’un président pyromane!

Mardi 15 octobre 2019 ((rezonodwes.com))– Acculé par un mouvement de contestation qui s’amplifie de jour en jour au lieu de faiblir, le président Jovenel Moise a tenté une énième fois de faire du neuf avec du vieux afin de convaincre le public de le laisser terminer son mandat de cinq ans.

Dans une conférence de presse tenue dans les jardins de la Présidence, le chef de l’État haïtien, a réaffirmé sa volonté de s’accrocher au pouvoir en dépit de son extrême impopularité et de son implication dans divers scandales de corruption.

Le président est revenu avec les même rengaines que ne cessent de ressasser ses partisans zélés, s’évertuant à expliquer son échec et cette levée de boucliers contre lui par l’action de certains « gardiens et héritiers » du système qui ne peuvent plus bénéficier de gros contrats.

Il se dit d’ailleurs victime de ce système qui l’a propulsé au pouvoir et a refusé malgré l’insistance des journalistes présents de citer les noms de ceux qu’ils accusent comme éléments du système.

Pour minimiser la contestation, Jovenel Moise a révélé, sans citer ses sources, que la population compte 14 millions de personnes. Mais, il a omis de faire le rapport entre ces 14 millions et ses maigres 500 mille votants.

La prise de parole de Jovenel Moïse n’a été ni plus ni moins qu’un aveu d’impuissance fait par un président pyromane et mythomane, car il n’a fait que mettre de l’huile sur le feu, sans donner aucune garantie sur l’ouverture des classes et la reprise des activités.

Le temps perdu ne se rattrape jamais!