By Rezo Nodwes -14 octobre 2019
Lundi 14 octobre 2019 ((rezonodwes.com))– Une femme noire de 28 ans a été tuée par un policier américain dans la nuit de vendredi à ce samedi. Un de ses voisins avait appelé les autorités, s’inquiétant de voir la porte du domicile de la jeune femme restée ouverte la nuit.
Dépêchés sur les lieux, deux agents ont contourné le domicile et ont «observé une personne debout près d’une fenêtre», selon un communiqué de la police. «Percevant une menace, un policier a sorti son arme de service et tiré un coup de feu», selon ce document. L’agent, un homme blanc employé depuis avril 2018 par la police de Fort Worth, «n’a pas annoncé qu’il était un policier avant de tirer», a reconnu le lieutenant Brandon O’Neil.
Atatiana Jefferson était en train de jouer à des jeux vidéo avec son neveu de 8 ans quand elle a entendu un bruit dans le jardin, a précisé l’avocat de sa famille, Lee Merritt.
Selon lui, elle s’est dirigée alors vers sa fenêtre pour regarder ce qui se passait. Elle est morte avant l’arrivée des secours. Diplômée en biologie, elle travaillait dans une entreprise pharmaceutique, a précisé sa famille. Elle avait ouvert la porte pour laisser l’air circuler et rafraîchir la maison, ont-ils ajouté.
L’officier Aaron Dean, qui est blanc, a été suspendu pendant que l’enquête mène son cours. Il a finalement démissionné et encourt des poursuites criminelles.
Début septembre, à moins de 40 minutes de Fort Worth, une ancienne policière blanche a abattu un jeune homme noir de 26 ans qui mangeait de la glace devant la télévision dans son appartement. Elle a dit qu’elle croyait être chez elle et l’avait pris pour un intrus.