By Rezo Nòdwès -29 septembre 2019
Jovenel Moise aurait dit à Fritz Chéry qu’avant la grande journée de mobilisation prévue pour le lundi 30 septembre, la deuxième en importance en moins d’une semaine, « vous m’auriez renié 3 fois à la radio« après avoir voté sans débat la politique générale du gouvernement de Fritz Michel, nèg kabrit’la.
Fritz Chéry, allié indéniable du pouvoir au même titre que les alliés de taille Gary Bodeau et Carl-Murat Cantave, appelle le président Jovenel Moise à démissionner.
Dimanche 29 septembre 2019 ((rezonodwes.com))– L’élu de Gros Morne dit constater la dégradation de la situation générale du pays, appelle le président Jovenel Moise à la sagesse.
Moins d’un mois après avoir voté en faveur (san gadé dèyè) de l’énoncé de politique générale de Fritz William Michel, le représentant de la circonscription de Gros-Morne à la 50ème Législature semble vouloir retourner sa veste. Considéré comme étant allié indéfectible du PHTK, Fritz Chéry surprend en encourageant Jovenel Moise à abandonner le Palais national. Un endroit où il ne se serait pas retrouvé depuis vendredi.
‘’Cet appel tient compte de la détérioration de la vie sociale. Le Président doit prendre la décision de sagesse de démissionner. Cela ne relève aucunement aux incidents regrettables survenus, vendredi, dans ma commune à l’occasion des mouvements de contestation populaire’’, a nuancé Fritz Chéry.
En outre, le parlementaire a mis en cause l’incapacité du Président Moise à conduire les destinées de la nation. ‘’Son incompétence en dit long, il doit tirer la révérence’, a lâché un Fritz Chéry qui surprend plus d’un dans sa forme de reniement cavalière.