By Rezo Nodwes -29 septembre 2019
L’Organisation JUSTICE et SOLIDARITÉ-JS, alarmée par des attaques répétitives contre les vies et les biens et le comportement arbitraire et non professionnel de la PNH
Dimanche 29 septembre 2019 ((rezonodwes.com))– L’Organisation de Défense et de promotion des droits Humains《JS》 se dit préoccupée par des actes criminels à répétition contre les entreprises privées et des maisons résidentielles en Haiti.
L’Organisation critique avec la dernière rigueur l’instrumentalisation de la force publique, la PNH par le pouvoir en place, Objet des attaques meurtrières à saint-Marc-à Delmas et à Petion-ville et qui n’arrive pas à protéger les biens des nationaux.
Aujourd’hui, l’organisation exige à la police de répondre à sa mission qui est celle de protéger et servir tout en sachant qu’elle doit de la sécurité tant au pouvoir qu’à la population. Qui, grâce aux taxes de ces derniers ces policiers reçoivent leur salaire.
Toutefois, l’organisation JUSTICE ET SOLIDARITÉ-JS, exige à la Justice de reprendre ses droits pour juger et condamner les contrevenants à la loi. Notamment de sévir contre le Sénateur Ralph Féthière et les commissaires de Police de Saint-Marc et celui de Pétion-Ville respectivement Marie Dieunane JOSEPH BORGELIN.
Cette dernière, qui refuse d’obtempérer à des ordres de libération du Parquet et celui de Paul Ménard qui serait au commande de ces actes de barbaries pour tenter de détruire les revendications sociales justes et fondées par la violence.
Justice et Solidarité-js regrette et condamne le refus systématique du Parquet près le tribunal de première Instance de Port-au-Prince; qui, en dépit de la flagrance, ne met jusqu’à présent l’action publique en mouvement contre le sénateur Féthière,ce qui renforce l’idée des riverains sur des allégations que la Justice haïtienne n’agit que contre que les kokorats qu’en négligeant les crèmes des kokorats à l’esprit du livre de Gary Victor..
Espérant que des mesures drastiques seront prises et que le peuple poursuivra sa bataille pour la survie et que le Pouvoir en place constate aujourd’hui son échec à diriger la première République noire Indépendante du monde.
Me Ebens EXANTUS, AV
Directeur Exécutif
Me Samuel BERNARD, AV
Coordination de l’Artibonite