By Rezo Nodwes -28 septembre 2019
Samedi 28 septembre 2019 ((rezonodwes.com))– Environ cinq jours après la tentative avortée de la tenue d’une séance pour la ratification de la politique générale du Premier Ministre nommé Fritz William Michel, le président du Sénat, Carl Murat Cantave refait surface sur le réseau social Twitter.
Estimant que le Grand Corps a son mot à dire dans la situation actuelle du pays, l’élu du KID dans l’Artibonite a invité les représentants des groupes politiques à une « importante » réunion dimanche à 9h a.m.
« Dans la mesure où le ciel politique est serein, j’invite tous les groupes politiques du sénat à se faire représenter (2 ou 3 représentants) à une importante rencontre qui aura lieu ce dimanche 29 septembre à 9h AM. L’heure est grave. Le Sénat a son mot à dire », a tweeté Cantave.
Cantave, qui n’a jamais donné une réponse aux propositions de l’opposition institutionnelle au Sénat, n’a pas donné de détails sur les points devant être discutés au cours de cette rencontre, si toutefois, elle aura lieu.
Ce qui donne l’impression que l’allié de Jovenel Moïse ne cherche qu’à attirer les projecteurs sur une institution qui s’est donnée en spectacle à plusieurs reprises et en de mauvais termes et où sévissent des cow-boys d’un autre temps, dégainant leur arme et tirant sans ménagement sur tout ce qui bouge.