Fausse lettre : Eddy Jackson Alexis dément les rumeurs de démission de Jovenel Moïse

Fausse lettre : Eddy Jackson Alexis dément les rumeurs de démission de Jovenel Moïse post thumbnail image

By Rezo Nodwes -28 septembre 2019

Samedi 28 septembre 2019 ((rezonodwes.com))– Depuis environ 24h, la copie d’une lettre de démission du président Jovenel Moïse circule sur les réseaux sociaux et alimente des conversations entre les internautes.

Pour le secrétaire d’État à la Communication du gouvernement démissionnaire, Eddy Jackson Alexis, ce document est totalement faux, car le président de la République est encore en poste.

Cependant, Alexis n’a pas précisé où se trouve le Chef de l’État qui se fait invisible depuis quelque temps et a jeté de l’huile sur le feu mercredi dernier en faisant diffuser un message à la nation pré-enregistré, dont le contenu a attisé la colère de la population.

La situation du pays est de plus en plus chaotique. Plusieurs milliers de manifestants ont foulé le macadam hier vendredi partout dans le pays pour réclamer le départ du président de la république, devenu l’un des dirigeants les plus impopulaires de l’histoire du pays.

Le président Moïse semble ne pas se soucier de la révolte populaire et a plutôt effectué un nombre record de nominations dans divers postes de l’administration publique, tant à Port-au-Prince que dans certaines villes de province.

Pascal Fleuristil
pfleuristil@gmail.com