By Rezo Nòdwès -28 septembre 2019
Au cour du déroulement de cette marche pour le changement climatique, vendredi: 13 personnes ont été arrêtées par la police et 10 autres blessées au Chili.
Samedi 28 septembre 2019 ((rezonodwes.com))–À Santiago, la capitale du Chili, la marche pour le changement climatique a fait 13 arrestations et 10 blessés. La mobilisation, qui a rassemblé environ 15 000 personnes, a été convoquée par le mouvement « Friday for Future« .
La marche, qui a eu lieu non seulement à Santiago, mais également dans plusieurs autres villes du monde entier, vise à sensibiliser le public au changement climatique et aux conséquences de la pollution sur la planète, qui provoque presque partout des sécheresses, des inondations, des incendies, etc.
Le chef de la zone métropolitaine, le général Enrique Bassaletti, a déclaré qu’un manifestant portant une arme à feu avait été arrêté et avait qualifié les attaques de journalistes de graves, mais a souligné que le développement de la mobilisation, dans son ensemble, était pacifique.
L’officier supérieur de l’armée a signalé que 13 personnes, dont quatre mineurs, avaient été arrêtées pour agression et que dix citoyens avaient été blessés, dont plusieurs par des armes à feu.