By Rezo Nòdwès -25 septembre 2019
« Les citoyens sont fatigués avec cette histoire de corruption… » Vizcara, président du Pérou qui a indiqué avoir « initié une réforme judiciaire et politique visant à récupérer l’efficacité, le prestige et la légitimité de nos institutions« .
Le président péruvien qui a comparu mardi à la tribune des Nations-Unies, pour la 74e session de l’Assemblée, s’est dit confiant que les choses vont changer…
Nous avons maintenant hâte de prendre connaissance de la teneur du discours de Edmond Bocchit, l’heureux remplaçant du président Jovenel Moise sérieusement empêché de faire le voyage jusqu’à New York, tout comme ce fut le cas à Vertières, le 18 novembre 2018.
New York, mercredi 25 septembre 2019 ((rezonodwes.com))– Le président du Pérou a participé à la 74ème session de l’Assemblée générale des organisations des Nations Unies (ONU), contrairement au président haitien, Jovenel Moise, empêché au tout dernier moment de faire le déplacement.
Lors de son intervention à la tribune, M. Vizcarra s’est dit confiant que les choses vont changer en appelant à une « croisade mondiale » contre la corruption qui a provoqué la « fatigue » des citoyens« .
« Les niveaux élevés de corruption et d’impunité qui existent dans plusieurs pays constituent un risque latent pour l’avenir de la démocratie et de la gouvernance« , a-t-il ajouté. Vizcarra a indiqué que ces niveaux élevés sont « une source d’épuisement pour les citoyens« .
Le président péruvien a également souligné qu ‘ »une lutte frontale contre la corruption enchâssée dans tous les pouvoirs de l’Etat » est menée et a révélé d’avoir initié une réforme judiciaire et politique visant à « récupérer l’efficacité, le prestige et la légitimité de nos institutions ». Plus tard, il a indiqué qu ‘ »nous espérons que la lutte frontale contre la corruption et l’impunité deviendra une croisade mondiale« .