By Rezo Nodwes -24 septembre 2019
Un séisme de magnitude 6,3 a été enregistré lundi soir sur la côte de Porto Rico, selon un rapport de la United States Geological Survey (USGS). Le Service climatologique national de San Juan a déclaré qu’il n’y avait aucun risque de tsunami pour Porto Rico et le Virgin américain.
Mardi 24 septembre 2019 ((rezonodwes.com))– Un séisme d’une magnitude de 6,3 sur l’échelle de Richter a été enregistré mardi 24 septembre vers 11 h 23 dans le nord d’Isabela à Porto Rico, a rapporté l’Institut d’études géologiques des Etats-Unis (USGS).
L’épicentre du séisme a été localisé à une cinquantaine de kilomètres au nord-ouest de la ville, à une profondeur de 10 km, a-t-il précisé.
D’après les services météo américains (lien en anglais), il n’y a pas de risque de tsunami. Aucune victime n’a été signalée pour le moment.
Sur les réseaux sociaux, des internautes ont publié des images de dégâts sur l’île.
D’après le site d’USGS (lien en anglais), des répliques, plus faibles, ont été enregistrées quelques minutes plus tard. Comme le note un journaliste sur Twitter, il s’agissait de tremblements de terre de magnitude de 4,6 ou 4,7 sur l’échelle de Richter.