New York : $58.11 le baril, les prix du pétrole terminent en baisse mercredi

New York : $58.11 le baril, les prix du pétrole terminent en baisse mercredi post thumbnail image

By Rezo Nòdwès -18 septembre 2019

Le pétrole recule mercredi face à un apparent apaisement de la situation en Arabie saoudite .

« Les prix sont quasiment revenus au niveau qu’ils avaient la semaine dernière, avant les attaques« , a remarqué Robert Yawger de Mizuho, Directeur Futures Division à Mizuho Bank Ltd.

New York, mercredi 18 septembre 2019 ((rezonodwes.com))–Les prix du pétrole ont terminé en baisse mercredi alors que l’Arabie Saoudite a assuré d’un retour à la normale imminent de sa production, suite à des attaques contre des installations pétrolières et que s’éloignait le risque d’une crise militaire.

À New York, le baril américain de WTI, rapporte le site prixdubaril.com, pour livraison en octobre a reculé de 1,23 dollar, ou 2,1%, pour clôturer à 58,11 dollars.

A Londres, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en novembre a fini en baisse de 95 cents, ou 1,5%, à 63,60 dollars.

« Les prix sont quasiment revenus au niveau qu’ils avaient la semaine dernière, avant les attaques« , a remarqué Robert Yawger de Mizuho soulignant qu’ils ont continué à se replier mercredi « quand il est apparu que la possibilité d’une intervention militaire diminuait« .