By Rezo Nodwes -18 septembre 2019
Enquête policière sur l’assassinat de Vladimir Fédé ; 4 agents de la PNH placés en isolement, selon l’Inspection Générale de la Police Nationale d’Haïti
Les conclusions de l’enquête préliminaire de l’Inspection générale de la Police nationale d’Haïti révèlent que des mesures conservatoires ont été prises à l’encontre de 4 des 5 policiers ayant participé à la charge, lundi 16 septembre dernier, à Diquini, contre le jeune Vladimir Fédé.
La PNH déploie-t-elle ses griffes sous la férule de Normil Rameau pour décourager toute manifestation anti-gouvernementale avec cette première exécution sommaire ?
Mercredi 18 septembre 2019 ((rezonodwes.com))– L’enquête instruite par l’Inspection générale de la Police nationale d’Haïti confirme que 4 policiers indexés dans l’assassinat du jeune Vladimy Fédé sont mis en isolement.
Dans les détails, le porte-parole de l’IGPNH a rapporté l’audition de 10 personnes et la confiscation de 4 armes à feu aux fins d’analyse balistique. Des enquêtes de voisinage ont permis à l’institution policière d’établir des conclusions préliminaires, a laissé entendre le porte-parole.
‘’L’inspection générale saisie de l’affaire, a ouvert une enquête pour établir les faits. 4 armes à feu ont été acheminées à la DCPJ en vue d’accélérer les études balistiques, 10 personnes ont été auditionnées, le responsable du commissariat de Carrefour a été également interrogé. Malheureusement, un cinquième policier n’a toujours pas répondu à l’appel de l’IGPNH, a rapporté Benjamin Jean Claude.
Sans révéler l’identité des agents fautifs, le commissaire divisionnaire Benjamin Jean Claude a également informé que les mesures conservatoires prises à l’encontre des 4 policiers sont sans équivoque.
’’ Ils sont mis en isolement avant de transférer le dossier par devant le commissaire du gouvernement et la Direction centrale de la Police judiciaire pour les suites nécessaires. D’autres actes seront posées’’, a annoncé Benjamin Jean Claude.
Hervé Noel
vevenoel@gmail.com