By Rezo Nodwes -15 août 2019
Le doyen du Tribunal civil de Port-au-Prince, Maître Bernard Sainvil, a révélé que le magistrat Belabre a déjà entendu plusieurs personnes dans le cadre de ce dossier
Jeudi 15 août 2019 ((rezonodwes.com))– Me Melan Belabre a été désigné par le doyen du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Me Bernard Sainvil, comme juge d’instruction chargé du dossier du chef de gang du Village de Dieu et de Poste Perrot.
Un travail ardu attend donc le magistrat instructeur après les investigations de la DCPJ (Direction Centrale de la Police Judiciaire).
En effet, le célèbre bandit, en cavale depuis quelques années après s’être évadé de la prison ou il était écroué pour avoir commis un meurtre sur un agent de police, semble avoir de solides connections dans les grands salons de la capitale.
Parlementaires, membres de l’Exécutif, anciens dirigeants, magistrats, hommes d’affaires, professionnels et simples citoyens semblaient honorés d’entretenir des relations serrées avec le redoutable Arnel Joseph, finalement capturé le 22 juillet dernier à l’hôpital Bonne Fin de Cavaillon, alors qu’il était venu soigner un pied touché par un projectile.
La question est de savoir si le Juge sera libre pour mener à bon port son instruction en tenant compte de l’ampleur du dossier et de la faiblesse du système judiciaire haïtien?
Le magistrat a déjà entendu plusieurs personnes, a fait savoir le doyen Sainvil.
Pascal Fleuristil
Photo page FB Merlan Belabre