C’est dans un restaurant à Pétion-Ville que l’incident s’est produit. Une discussion, à priori banale, entre deux policiers dont l’un affecté au palais national, qui a fini en échange de tirs. L’un des protagonistes à été touché à la bouche et l’autre, atteint de trois projectiles, a succombé à l’hôpital.
Pétion-Ville, le 16 août 2019. Un officier de police a été tué et un autre blessé suite à une altercation entre les deux confrères dans un bar à Pétion-Ville.
C’est une discussion anodine qui s’est transformée en altercation puis en échange de tirs. Au moins 7 autres personnes qui se trouvaient dans le restaurant ont également été blessés.
Selon des informations recueillies par la rédaction de Vant Bef Info (VBI), c’est le policier qui a été tué qui avait dégainé et tiré le premier atteignant l’autre à la bouche après l’avoir menacé.
Ce dernier a répliqué et atteint à trois reprises son collègue qui allait succomber à l’hôpital.
Jusqu’à ce matin, des agents de la police scientifique (DCPJ), direction centrale de la police judiciaire, se trouvaient sur les lieux dans le cadre de l’enquête ouverte autour de ce drame.
Vant Bef Info (VBI)