Affaires des mercenaires : interdiction de départ contre Magalie Habitant

Affaires des mercenaires : interdiction de départ contre Magalie Habitant post thumbnail image

By Rezo Nodwes -15 août 2019

Jeudi 15 août 2019 ((rezonodwes.com))– Le juge Jean Osner Petit Papa, en charge de l’instruction du dossier des 7 « mercenaires étrangers », a émis mercredi une mesure d’interdiction de départ à l’encontre de la dirigeante Tet Kale, Magalie Habitant.

Proche du président Jovenel Moïse, l’ancienne Directrice Générale du défunt SMCRS aurait fourni des véhicules à ces étrangers dont la mission reste officiellement un mystère et qui, pour la majorité, sont entrés d’une manière irrégulière sur le territoire haïtien.

Arrêtés par la Police avec en leur possession des armes de guerre, ces « mercenaires » ont été relâchés par le ministre censuré et démissionnaire de la justice, Jean Roudy Aly.

Ordre d’interdiction de départ 

Nous, Me Jean Osner Petit Papa, juge d’instruction au Tribunal de Premiere Instance de Port-au-Prince;

VU : l’Instruction ouverte et menée, contre la nommée Magalie Habitant demeurant et domiciliée à Port-au-Prince, identifiée au No 004-041-502-9; suite au réquisitoire d’informer, émanant du Parquet près ce Tribunal en date du 25 février 2019 portant sur les faits à elle reprochés et réprimés par les articles 64, 07, 08, 09, 324 et suivant du Code Pénal.;

VU : Les différents actes d’instructions posés par le Juge d’Instruction dans le cadre de ce dossier;

Attendu qu’il pèse sur la nommée Magalie Habitant des présomptions de complicité dans le cadre de ce dossier;

Attendu qu’il convient par le Juge Instructeur de l’empêcher de quitter le territoire national et ceci, par toutes les voies: qu’il s’agit d’une mesure conservatoire;

PAR CES MOTIFS, Ordonnons au Directeur de service de l’Immigration et de l’Émigration d’interdire à la dame Magalie Habitant, de laisser le Territoire National par les voies terrestres, maritimes et aérienne et, ce, jusqu’à nouvel ordre. Disons donc que cette ordonnance est applicable et exécutoire dès réception.

Fait en notre Cabinet d’Instruction le mercredi 14 août 2019