By Rezo Nòdwès -22 juillet 2019
Il s’agit d’ »attaques terroristes » souligne le président Nicolas Maduro, alors que des pannes d’alimentation en électricité ont été signalées dans 15 des 24 États du Venezuela, lundi soir
Lundi 22 juillet 2019 ((rezonodwes.com))–Une panne d’électricité a été enregistrée à Caracas et dans d’autres régions du Venezuela. Selon des rapports des habitants, 15 des 24 États du pays ont subi des pannes de courant, à la tombée de la nuit.
La société publique nationale Corporación Eléctrica Nacional (CORPOELEC) a, par contre, signalé sur Twitter « une panne affectant des secteurs de la capitale« . Dans le même temps, le régime de Nicolás Maduro a déclaré que « le black out est dû à des « attaques terroristes » promues par l’opposition et les États-Unis ».
Rappelons que ce n’est pas la première fois qu’une panne de courant touche une grande partie du Venezuela. Une situation similaire a été enregistrée début mars et cela avait duré une semaine, provoquant l’effondrement de services de base tels que l’approvisionnement en eau et imposant la modification et/ou suspension des heures de travail et des cours dans les salles de classe de plusieurs régions du pays.