post thumbnail image

L’Iran affirme avoir débusqué et arrêté 17 « espions » au service de la CIA, mais Trump dément

By Rezo Nodwes -22 juillet 2019

Lundi 22 juillet 2019 ((rezonodwes.com))– Le ministère iranien des Renseignements a annoncé lundi avoir démantelé un réseau d’espions de la CIA, le service de renseignement extérieur des Etats-Unis.

Au total, 17 personnes ont été arrêtées, a-t-il dit dans un communiqué cité par l’agence de presse officielle IRNA. Certaines d’entre elles ont été condamnées à mort, a ajouté le ministère, sans donner leurs noms.

« Les espions identifiés étaient employés dans des secteurs privés sensibles et importants, dans le domaine de l’économie, du nucléaire, des infrastructures, de l’armée et de l’informatique (…) où ils ont recueilli des informations classées », selon le communiqué également cité par la chaîne Press TV.

Le président américain Donald Trump a de son côté qualifié lundi de « totalement fausses » les affirmations de Téhéran selon lesquelles un réseau d’espions iraniens de la CIA a été démantelé.

« Les informations selon lesquelles l’Iran aurait arrêté des espions de la CIA sont totalement fausses. Pas une once de vérité », a tweeté Donald Trump.