Communiqué de Presse du 18 juin du Bureau du Secrétaire d’Etat à la Communication
Port-au-Prince, jeudi 20 juin 2019-. Le Bureau du Secrétaire d’Etat à la Communication dénonce l’attaque d’hommes armés menée contre les locaux de la Radio Télé Zénith (RTZ) tôt dans la matinée du mardi 18 juin 2019.
Le Bureau du Secrétaire d’Etat à la Communication condamne cet répréhensible qui est contraire aux idéaux démocratiques, dont la liberté de la presse et d’expression et droit à l’information qu’il faut préserver.
Le Bureau du Secrétaire d’Etat à la Communication au nom du Gouvernement profite de l’occasion pour exprimer ses sympathies et sa solidarité à l’endroit de tous les travailleurs et travailleuses de la presse et médias victimes, lors d’évènements distincts en connexion avec les mouvements de revendications à caractère politique enregistrés ces derniers jours.
Le Bureau du Secrétaire d’Etat à la Communication réaffirme la détermination des autorités en place à garantir la liberté de la presse, le pluralisme politique tout en dénonçant les fausses nouvelles « fake news » et toute forme d’insultes, incitations à la violence qui ne peuvent qu’alimenter davantage un climat de confusion et de violences généralisées fragilisant davantage notre société.
Le Bureau du Secrétaire d’Etat à la Communication renouvelle une fois de plus tout son soutien à la presse, les journalistes agressés et objets de menaces de toutes sortes et invite tous les acteurs à œuvrer pour la paix, la sérénité et le dialogue pour la stabilité en vue de relancer notre économie.