Corruption – Honduras : violentes manifestations pour réclamer la démission du président Hernandez

Corruption – Honduras : violentes manifestations pour réclamer la démission du président Hernandez post thumbnail image

20 juin 2019 Rezo Nodwes

Des pneus et des pierres ont été placés au travers des routes. De nombreux commerces ont été vandalisés et incendiés. Par mesure de précaution plusieurs universités ont décidé de suspendre les cours jusqu’à nouvel ordre. Les protestataires accusent le président de corruption et l’opposition d’avoir été réélu grâce à des fraudes

Jeudi 20 juin 2019 ((rezonodwes.com))– De violentes manifestations ont été enregistrées dans la nuit de mercredi dans plusieurs villes du Honduras et plusieurs milliers de personnes ont continué de manifester jeudi pour réclamer la démission du président Juan Orlando Hernandez.

Des routes importantes sont bloquées dans plusieurs villes du pays, dont la capitale Tegucigalpa où des groupes de manifestants ont brûlé des pneus dans des boulevards et d’autres routes d’accès.

De nombreux commerces ont été vandalisés et incendiés. Par mesure de précaution plusieurs universités ont décidé de suspendre les cours jusqu’à nouvel ordre.

Le président, dont le frère est poursuivi aux États-Unis pour trafic de cocaïne à grande échelle est accusé de corruption alors que l’opposition lui reproche d’avoir été réélu pour un second mandat à travers une série de fraudes.

De plus, les forces spéciales anti-émeutes se sont elles aussi mises en retrait depuis mercredi, a rapporté RFI. Ces policiers déclarent qu’ils refuseront de maintenir l’ordre tant qu’ils n’auront pas obtenu des augmentations de salaire et de meilleures conditions de travail.