Le pétrole recule fortement avant les stocks américains, selon les analystes des marchés boursiers à Londres
Mercredi 12 juin 2019 ((rezonodwes.com))–Les prix du pétrole ont nettement baissé mercredi en cours d’échanges européens avant la publication hebdomadaire sur les stocks américains, a rapporté le site prixdubaril.com précisant également que des chiffres préliminaires font état d’une nouvelle hausse inattendue de leurs réserves de brut.
Vers 10H00 GMT (06H00 Port-au-prince), le baril de Brent BRENT coté sur l’Inter Continental Exchange (ICE), place boursière spécialisée dans le négoce de l’énergie, pour livraison en août valait 60,71 dollars à Londres, en baisse de 1,58 dollar par rapport à la clôture de mardi.
Sur le marché de New York, le baril américain de WTI, la bourse spécialisée dans l’énergie, pour le contrat de juillet perdait 1,47 dollar pour être côté à 51,79 dollars.
Inquiet depuis plusieurs semaines d’un potentiel affaissement de la demande mondiale en raison de l’essoufflement de la croissance économique, le marché du pétrole attendait les données hebdomadaires arrêtées au 7 juin sur les stocks américains, qui seront incessamment publiées.